Pour cette nouvelle saison printemps-été, la chouchou des marques de design de lunettes berlinoises, Lunettes Kollektion, s’inspire de la ville de Marrakech pour innover en gravant non seulement ses montures, mais aussi leurs verres!
Les designers allemands ont fait le shooting photo de leur collection de l’an dernier, Faire ta valise, au Maroc dans les Jardins de Majorelle, l’ancienne demeure de retraite d’Yves Saint Laurent à Marrakech. A travers leurs balades dans les rues et les souks de la ville, ils ont été conquis par les éléments architecturaux, les couleurs mais aussi les symboles et les flèches de la cité ocre. Comme bien des artistes et des créateurs qui les ont précédés, ils en sont repartis avec les idées gorgées de soleil mais aussi d’idées.
Il en est résulté une collection unique et innovante, dénommée « Blue noon » (bleu midi) avec un travail autour de la gravure et un modèle « Marrakech » décliné en différentes couleurs de montures et de verres. Les designers opticiens retro-vintage ont en effet revisité leur modèle phare Tabula Rasa, plutôt classique, en y incorporant des éléments marrakchis par gravure sur la monture, les branches, mais aussi les verres.
Une touche discrète mais extrêmement originale, pour des lunettes de soleil pour hommes et femmes chics et tendance. Un must de créativité et d’innovation.
Les lunettes sont belles
J'aimeAimé par 1 personne