CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

La petite Audrey, atteinte d’une maladie rare, fait le buzz avec ses chorégraphies zumba et rassemble des fonds pour la recherche


Audrey Nethery est une petite américaine particulièrement courageuse et pleine de vie qui a le rythme dans la peau et attendrit les internautes avec amour et passion.

12924486_1709051059338436_7364121549832591571_nAtteinte d’une maladie génétique rare où la moelle osseuse est incapable de produire suffisamment de globules blancs, elle n’en perd pas de son énergie et de sa bonne humeur pour autant.
Malgré ce qu’elle endure, et ayant subi plus de 20 transfusions sanguines à à peine 7 ans à cause de sa maladie, l’Anémie de Blackfan Diamond , elle se donne à fond dans ses chorégraphies de Zumba à croquer. Elle nous fait aussi craquer avec ses karaokés à tue-tête où elle chante du fond du cœur.

La petite fille de Louisville, dans le Kentucky, aime en effet écouter de la musique et collectionner les peluches comme toutes les autres petites filles de son âge. Mais c’est son amour pour la danse, et surtout sa chorégraphie de Zumba sur le titre « Love you like a love song » de Selena Gomez, qui ont fait tomber amoureux les internautes du monde entier. Sa vidéo sur Facebook a été visionnés près de 20 millions de fois et sa communauté Facebook compte près de 1,2 millions de membres complètement fans.

L’extraordinaire petit bout est aussi présente sur Youtube avec une séance Karaoké sur Taylor Swift qui a été vue plus d’1 millions de fois et où elle est toujours aussi chou et attendrissante.

Ce gigantesque buzz a non seulement ravi Audrey et l’a motivée à continuer à s’éclater en musique, mais cela a aussi a permis à ses parents, Scott Nethery et Julie Haise, de collecter des fonds pour la Fondation Diamond Blackfan Anemia (DBA) et de mettre cette maladie sous les feux des projecteurs. Bravo ma puce !

27d0ff1700000578-3049324-image-a-3_1429805139648

Et la voilà qui chante pour soutenir les sinistrés du séisme de l’Equateur et leur dire Don’t worry about a thing, ‘Cause every little thing gonna be all right! Ne t’inquiète de rien, parce que tout va bien aller, leur dit Audrey en langage Bob Marley.

« Audrey a entendu parler du séisme et a voulu chanter pour les gens de là bas. Cette chanson a aussi beaucoup de sens pour moi parce que je l’écoutais constamment lorsque nous avons appris le diagnostic d’Audrey quand elle était petite », confie sa maman sur sa page facebook.

7 ans et tellement d’amour, de courage, de sagesse, de force, de passion et de compassion… un exemple pour nous tous et de l’espoir pour tous ceux qui souffrent en silence.

Publicités

8 commentaires sur “La petite Audrey, atteinte d’une maladie rare, fait le buzz avec ses chorégraphies zumba et rassemble des fonds pour la recherche

  1. Lynn
    7 mai 2017

    Je l’adore elle est adorable 💗💖💚💜💝💟💞

    Aimé par 1 personne

  2. Bouzbiba
    25 avril 2017

    Un petit message pour te dire que je te trouve très courageuse ma puce. Tu donnes une bonne leçon sur la vie. Tu es juste magnifique. Une très belle princesse. Je suis maman, et quand je regarde tes vidéos, tu me fais craquer. Gros bisous de la France. Laetitia

    Aimé par 1 personne

  3. Dymoon
    10 mai 2016

    thank you for this wonderful blog..

    Aimé par 1 personne

  4. topobiblioteca
    10 mai 2016

    Quel courage ! C’est magnifique…

    Aimé par 1 personne

  5. Christine Robledo
    9 mai 2016

    Très bel article qui met en évidence les maladies génétiquement rares qui touchent nos petits ! Et il est important de rappeler que même si ces maladies sont « dites » rares, elles sont tout de même de plus en plus nombreuses…
    Merci à toi de remettre cela en lumière et de souligner que ce qui nous affaiblit nous rend plus fort ! Cette petite et adorable bout d’chou nous en donne d’ailleurs la preuve !

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :