CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Mourir? Plutôt crever! Ciao Maurice Siné, le caricaturiste satirique qui fait un doigt d’honneur à sa propre mort


L’ex Charlie Hebdo, le caricaturiste Maurice Siné, Alias Bob Siné, tire sa révérence à l’âge de 87 ans. Sur son lit d’hôpital, le fondateur de Siné mensuel a signé le dessin de ses adieux: « Siné fauché en pleine vieillesse » (non encore paru). Il avait tout prévu pour son départ et a nargué la mort jusqu’au bout et dans les moindres détails! Chat-pitre final de ce grand dessinateur, parfait emmerdeur, qui dit « Banzaï malgré tout ».

sine-mensuel-14_0
Sa page facebook officielle rapporte également qu’avant hier, il écrivait sa dernière zone, publiée hier sur le site de Siné Mensuel, son journal :

« Ça m’énerve grave.

Depuis quelque temps, vous avez dû remarquer que je ne nageais pas dans une joie de vivre dionysiaque ni dans un optimisme à tous crins, ce qui est pourtant mon penchant habituel.
Je ne pense, depuis quelque temps, qu’à ma disparition prochaine, sinon imminente, et sens la mort qui rôde et fouine sans arrêt autour de moi comme un cochon truffier.
Mon moral, d’habitude d’acier, ressemble le plus souvent maintenant à du mou de veau !
C’est horriblement chiant de ne penser obsessionnellement qu’à sa mort qui approche, à ses futures obsèques et au chagrin de ses proches ! Je pense aussi à tous les enculés qui vont se frotter les mains et ça m’énerve grave de crever avant eux !
Heureusement que vous êtes là, admirateurs inconditionnels, adulateurs forcenés… vous ne pouvez pas savoir comme vos messages me font du bien, un vrai baume miraculeux !
Et banzaï malgré tout ! »

C’est ce qu’on peut appeler partir avec classe! Et pour s’assurer d’immortaliser son doigt d’honneur à la vie comme à la mort, le caricaturiste avait déjà tout prévu. Il y a déjà quelques années, il avait en effet acheté sa sépulture, qui se trouve dans la 30e division du cimetière de Montmartre, à Paris. Un bronze représentant un cactus en forme de doigt d’honneur surmonte un caveau pouvant accueillir jusqu’à 60 urnes funéraires. Une épitaphe a été gravée sur le socle : « Mourir ? Plutôt crever ! » rapporte le journal lemonde.fr.

4724546_6_71f7_tombe-du-dessinateur-sine-au-cimetiere-de_af0f6360d55591008075a674cd06d514

Toujours selon lemonde.fr, Maurice Siné aurait rédigé lors d’un séjour à l’hôpital il y a quelques années, un texte intitulé « Mes dernières volontés ». Le caricaturiste  satirique y aurait précisé tous les détails de son départ, jusqu’au nom nom du producteur du beaujolais qui sera servi lors de ses funérailles.

Alors qu’il se voit déjà réincarné en bonobo, Bob Siné a également établi la liste des CD qu’il voudrait écouter outre tombe. Il a choisi de passer son éternité en compagnie de Ray Charles, Nina Simone, Otis Redding, Billie Holiday, Dizzy Gillespie, Count Basie…

Ciao l’artiste!

sineciao

chrymb6veaa8jub

chr73kawkaaa7f9

745_001

chrv1p8veairjct

Publicités

3 commentaires sur “Mourir? Plutôt crever! Ciao Maurice Siné, le caricaturiste satirique qui fait un doigt d’honneur à sa propre mort

  1. moinillon
    6 mai 2016

    Comme quoi la mort ne laisse personne indifférent … pourquoi la refouler dans le grenier comme une bête puante? Pourquoi ne pas l’apprivoiser?

    Aimé par 1 personne

  2. Ma Coach Grano
    6 mai 2016

    Un grand homme !

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :