CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Deport racism: une campagne anti-Trump osée mais fun!


deport-racism-video-screenshot-deportracism-com_-640x480Initiée en novembre 2015, un an avant la date des présidentielles américaines, la campagne en ligne Deport Racism 2016 lutte contre le racisme anti-Latino, anti-Arabe, anti-musulman et anti-immigrant. Originale et déjantée, elle s’arme d’idées politiquement incorrectes pour lutter contre  le candidat à la présidentielle Donald Trump.

Pour preuve, cette vidéo incroyable montrant des enfants latino tout sourire et particulièrement insolents, doigt d’honneur à l’appui, qui revendiquent leur américanité et « dégomment le racisme de Trump comme une Piñata« . En commentaire de la vidéo sur Youtube, on peut lire: « attention Trump! Les enfants Latino nés aux Etats-Unis ont quelque chose à te dire ». Pour eux,  c’est une question mathématique, « Trump ne pourra pas gagner la maison blanche dans le vote des bruns ».

Un mois plus tard, c’est la statue de la liberté qui s’exprime dans la bouche d’une enfant pour lutter contre le racisme envers les musulmans, version rap. Le doigt d’honneur signe le top départ:

Certes les deux vidéo réunies n’ont enregistré qu’un peu plus d’un million de vues sur Youtube, mais elles auront fait couler beaucoup d’encre. Surtout que le groupe Deport Racism avait fait un vrai buzz, malgré lui, lors du passage de Donald trump lors de son passage, le 7 novembre 2015, dans l’émission Saturday Night Live .

disrupttrumppagegraphic_2048x2048_1024x1024

Di$rup Trump: Alors que Deport Racism offrait 5000$ à toute personne qui oserait interrompre l’intervention de Donald trump en criant « Trump est un raciste » ou « Deport Racism »,  lors du show télévisé le plus suivi des Etats-Unis, incroyable mais vrai, c’est l’humoriste, acteur, producteur et réalisateur américain Larry David qui a remporté la somme. Et ce dès le monologue de présentation du candidat républicain !

Comme quoi les américains ne manquent pas d’humour, même en politique,  c’était prévu dans le sketch! Eh, oui! tout peut arriver dans le SNL show! Malheureusement, toutes les vidéo Youtube de ce sketch ont été bloquées pour les pays hors-Etats Unis mais tu peux encore le voir sur  en cliquant ICI. En voici le scénario détaillé:

Trump fait son discours introductif au SNL et surfe sur l’autodérision en se parodiant comme président des Etats-Unis, 2 ans après son élection…  puis on entend « tu es un raciste! ».

Trump: « Qui diable est-ce. Je savais que ça allait arriver. »

Larry David répète: « Trump est un raciste! »

Trump: « Mais c’est Larry David! Qu’est ce que tu es en train de faire Larry? »

Larry David répond: « J’ai entendu dire que si je criais ça, ils me donneraient 5000$. Je devais le faire. »

Trump: En tant qu’homme d’affaires, je peux entièrement respecter cela. C’est ok. »

Le passage controversé de Donald Trump, quelques mois après avoir tenu des propos racistes accusant les mexicains illégaux de voleurs et de violeurs, aura attiré 9,3 millions de téléspectateurs. La meilleure cote d’écoute de l’émission en 2 ans, et un joli coup de pub pour Deport Racism.

Certes leurs méthodes sont controversées et 100% politiquement incorrectes, mais Deport Racism m’a bien fait marrer en utilisant des méthodes fun et grossières pour combattre des choses aussi graves et sérieuses que le racisme made in USA. Tuck Frump ! (comprendre Fu** Trump bien sûr).

Qui a dit qu’on ne pouvait pas intéresser les enfants à la politique?

article-kids-3-1104

Rien à voir avec Deport Racism mais je ne pouvais pas passer à côté de celle là: « Il veut contrôler le pays alors qu’il n’arrive même pas à contrôler ses cheveux! »

country_2015-06-19_21-16-43-589x391

Publicités

6 commentaires sur “Deport racism: une campagne anti-Trump osée mais fun!

  1. mybelgianlifestyle
    23 mars 2016

    C’est une excellente initative citoyenne qui devrait être copiée dans les pays européens qui ne manquent pas de fachos.

    Aimé par 2 people

  2. Les Food'Amour
    23 mars 2016

    Merci pour cet article 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Carole
    23 mars 2016

    C’est bien de s’exprimer !
    Bonne journée, bises.

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 23 mars 2016 par dans Fun, et est taguée , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :