CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Putain de merde! La science a prouvé que dire des gros mots c’est être intelligent!


nanette

En voici une de connasse intelligente!

Tu penses que les gens qui passent leur temps à dire des gros mots manquent de vocabulaire ? Ah ben non! Selon une récente étude, il s’agirait même du contraire! C’est donc complètement débile de penser ça! Non seulement ça montre qu’on est intelligent, mais en plus ça aide à lutter contre la douleur sa race!

Ben oui, je sais. Comme toi, je me suis dit: « Mais c’est quoi ce bordel enfin? Ils savent plus quoi inventer ces couillons de scientifiques, faut pas nous prendre pour des cons! » Mais bon, si c’est la science qui l’avance, on va essayer de devenir moins attardé dès maintenant, et même si ça te fait chier, on va parler comme des ordures et se lâcher.

En effet  une récente étude, parue sur la revue Langage Science du mois de novembre 2015, est venue casser la gueule à ce mythe qui voulait que les gens dits vulgaires soient des débiles décérébrés.

C’est les deux binoquelards Kristin Jay du Marist College et Timothy Jay du College of Liberal Artsont du  Massachusetts,  qui ont fait cette putain de découverte! Pour leur expérience, ils ont réuni  43 gamins âgés entre 18 et 22 ans et leur ont demandé de cracher en une minute autant de jurons que possible, puis d’énumérer un maximum d’animaux toujours en une minute, et enfin ils ont répété l’expérience avec des mots génériques.

Comme les deux rats de laboratoire s’y attendaient, des mots cités dans la liste d’animaux se retrouvaient également dans la liste des mots de noms d’oiseaux. Mais ce à quoi ils ne s’attendaient pas, c’était de constater que les chieurs qui avaient le plus de gros mots étaient aussi ceux qui avaient le plus de mots dans les autres listes.

Saperlipopette! Ils ont  donc découvert une corrélation positive entre le nombre de gros mots et le niveau de vocabulaire et d’intelligence et ce, sans aucune distinction entre les péquenauds et les péquenaudes! Bon, c’est vrai que pester a aussi une corrélation positive avec la nervosité et négative avec l’amabilité, mais pour l’intelligence, on peut se bouger un peu le cul et faire un effort quand même! Et puis je suis sure que d’un coup, là, t’es en train de te dire : « putain! je suis super intelligent en fait ».

Ton arsenal complet de jurons pourraient te servir de marqueur de l’intelligence, car l’utilisation correcte d’un large éventail de termes démontre tes capacités intellectuelles. Et en plus c’est pas le seul avantage! Jurer est aussi un anti-douleur, alors on va pas se priver bordel!

D’après le psycho anglais Richard Stephens, les gros mots consistent à braver un interdit. Ils te provoquent donc une réponse émotionnelle similaire au fait de te fighter ou de t’enfuir en libérant une poussée d’adrénaline, ce qui amortit les signaux de douleur vers ton cerveau.

Ce cinglé en a fait l’expérience en demandant à 67 volontaires aussi chtarbés que lui de tenir leurs mains dans des seaux de glace d’eau gelée jusqu’à ce qu’ils en chient de douleur. Quand ils leur a donné le droit de dire leur gros mot préféré, ils ont tous tenu plus longtemps, avaient une fréquence cardiaque stable, et ont beaucoup moins souffert. Surtout les nanas. Il faut donc pas hésiter à pester pour mieux supporter la douleur, surtout lors de l’accouchement! Et flûte, zut et mercredi, ça compte pour des prunes! Il faut vraiment que le juron fasse partie de ton top 5, tu piges?

D’ailleurs si tu veux parfaire ton art de l’intelligence, en voici 400 pages sa mère 😉

9782353151660

erde

Publicités

19 commentaires sur “Putain de merde! La science a prouvé que dire des gros mots c’est être intelligent!

  1. Mathilde Colleter
    17 mars 2016

    Je me souviens très bien que certaines personnes de ma famille me disaient « Faut pas dire de gros mots, c’est pas beau dans la bouche d’une jolie jeune fille »
    Maintenant je pourrais leur dire que c’est mon intelligence qui me fait parler comme ça 😀

    Aimé par 1 personne

  2. fjva
    16 mars 2016

    Je suis donc très intelligente, putain de bordel de merde! XD

    Aimé par 1 personne

  3. doublegenre
    16 mars 2016

    Le Top 8 des insultes les plus insolites (vidéo)

    Aimé par 1 personne

  4. CoolChiZine
    16 mars 2016

    Ah oui, un stock de « connard » quand on est au volant, c’est aussi important que de faire le plein hhh J’ai aussi lu que pester rend plus convainquant dans une négociation, surtout si on ne dit pas des gros mots très souvent hhh Merci Ronde mais Pretty 😉 Biz

    J'aime

  5. Ronde Mais Pretty
    16 mars 2016

    Je ne vois pas le rapport entre manque d’intelligence et vulgarité, ma foi… Après l’intelligence de la personne se fait aussi dans le contexte . Un « connard » dans un commentaire sur facebook juste pour le plaisir de le dire, et un « connard » à un mec qui vient de te couper la route ce n’est pas la même chose. Après on n’est personne pour juger de l’intelligence des gens. C’est juste leur répartie dans une conversation et leur manque d’arguments avec l’utilisation de gros mots qui fait qu’on peut penser qu’en effet ils manquent de vocabulaire… Enfin bref si les scientifiques le disent alors ! En tout cas bon article 😉

    Aimé par 1 personne

  6. mina project
    16 mars 2016

    P’tain c’est pas un gros mot …. 😉

    Aimé par 1 personne

  7. Maman Noob
    16 mars 2016

    Je need ce bouquin ! 😀

    Aimé par 1 personne

  8. matchingpoints
    16 mars 2016

    C’est sur, cela permet d’évacuer pas mal de tension et de stress. Nous avons l’habitude de regarder les films américains en VO, et il faut constater que leur choix en « gros mots » est assez réduit, donc pas trop une preuve d’intelligence. Il faut être en possession d’un éventail de vocabulaire, comme pour tous les domaines d’ailleurs…

    Aimé par 1 personne

  9. Carole
    16 mars 2016

    On va se lâcher alors !!!

    Aimé par 1 personne

  10. lamouetterieuse
    16 mars 2016

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 mars 2016 par dans Fun, Productivité.
%d blogueurs aiment cette page :