Je te situe la scène. Mardi matin, tu te lèves du bon pied pour te rendre au travail, le sourire aux lèvres. Souviens-toi, tu aimes, que dis-je, tu adores ton travail. Et tes collègues, tous plus charmants les uns que les autres. Aujourd’hui on ne parlera pas de ton patron. Il fait beau, les mouches pètent (de joie !) Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Puis PATATRAC.
La jolie coquille de ta journée de rêve se fendille. Tu as à peine un pied dans ton sublime espace de travail – si tu connais toi aussi la magie des open-space, tu comprendras de quoi je veux parler – quand tu entends Lucette lancer :
- Elle ma saoule l’autre (comprend sa collègue de travail), elle fait toujours tout de travers. J’en ai ras le bol de la supporter. D’habitude je me la ferme (pas souvent quand même) mais là elle va m’entendre.
L’autre, à qui on va donner un joli prénom aussi, histoire de ne pas faire de jalouse,Yvette, n’est pas encore arrivée. Et là, t’as presque envie de prier pour qu’elle soit terrassée par une fièvre sans précédent, qu’elle ne puisse pas quitter son lit de la journée, de la semaine.
J’ai trop ri !
Merci !
J'aimeAimé par 2 personnes
Contente de vous avoir fait rire..
J'aimeAimé par 2 personnes
Bravo L’Atmosphérique pour ce reportage en couleurs ! bisous à vous deux 🙂
J'aimeAimé par 1 personne
Lorsque j’ai quelque chose à dire, je le dis avec le sourire, ça passe mieux !
Bonne soirée, bises !
J'aimeAimé par 1 personne
ça marche à tous les coups 😉
J'aimeAimé par 1 personne
C’est vrai que c’est plus classe…
Et puis souvent le message passe plus facilement.Merci
J'aimeAimé par 2 personnes
Article très intéressant
J'aimeAimé par 1 personne