Si toi aussi, comme 50 millions d’autres internautes de par le monde, tu utilises le bloqueur de fenêtres publicitaire AdBlock, tu as dû remarquer que tes publicités ne sont plus du tout bloquées mais plutôt remplacées par des messages noir et jaune, affichant la petite main blanche sur fond rouge de ton bloqueur.
Ne cherche pas à réviser les paramètres de ton plug-in, ce n’est pas du tout un bug mais bien une action citoyenne d’AdBlock, qui s’est uni cette année à Amnesty International pour la la Journée internationale contre la cyber-censure.
Lancée par Amnesty International et Reporter Sans Frontières, cette journée sensibilise, le 12 mars de chaque année, à la censure en ligne de la liberté d’expression. On peut y lire des messages forts de l’informaticien Edward Snowden, du groupe féministe russe Pussy Riot, du célèbre artiste Chinois Ai Weiwei, entre autres. (clique sur les liens pour accéder à leur histoire sur Wikipedia).
Sur le message d’explication d’AdBlock, tu peux lire:
AdBlock « débloque » juste pour aujourd’hui ces bannières. Lisez une lettre de Gabriel Cubbage, directeur général d’AdBlock, sur pourquoi nous avons établi un partenariat avec Amnesty et ColensoBBDO Auckland en reconnaissant mondialement les défenseurs de la libre expression sur le site d’Amnesty pour réaliser ceci, et consultez les articles ci-dessous.
Remarque : Vous pouvez aussi désactiver facilement et immédiatement les bannières en visitant la page Options d’AdBlock et en décochant la case dans la partie supérieure.
Tu peux également lire les entretiens complets sur le site d’Amnesty International, titré: »
L’ONG Amnesty International a donc un soutien de poids cette année. Entre les figures emblématiques qui portent son message et sa diffusion sur les écrans des 50 millions d’utilisateurs d’Adblock, la visibilité de cette campagne d’envergure internationale est plus que garantie.
On peut aussi ne pas installer ADmachin…mais bonne initiative
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas fait attention, j’en parle à l’Homme qui gère plus que moi les ordis.
Bises.
J'aimeAimé par 1 personne
J’adore l’utilisation de l’expression l’Homme hhh biz Carole 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Ca le résume bien !
J'aimeAimé par 1 personne
Une demande comme une autre,
« bon weekend à vous »
généralement les liens (links) article précédent et article suivant se trouvent au-dessus, mais plus généralement au-dessous de chaque article, avant les commentaires.
Là, ils sont en haut de la colonne latérale droite, c’est une gêne.
À priori, vous êtes intelligente, vous allez trouver une « Soluce »
À plus
J'aimeAimé par 1 personne
C’est mon thème qui est mal fichu et je suis sur WP.com mais dès que je migre, je m’empresse d’y remédier! il me tarde d’installer des plug-in 🙂 Merci pour le conseil et surtout pour votre intérêt et votre Award 😉
J'aimeJ'aime