» Hamam: [nom masculin]: Établissement de bains, public ou privé, des pays musulmans.«
Merci Larousse mais on trouve ça un peu léger comme définition. Par conséquent cela mériterait que l’on approfondisse le sujet, parce que le Hamam est plus qu’un simple établissement où l’on se nettoie avec un tel acharnement que l’on en ressort rose et brillant comme un petit cochon trempé dans des paillettes. Le Hamam est un art de vivre.
Thermæ
On commence par la première étape, à savoir la salle d’attente qui s’avère utile les jours d’affluence, et où l’on trouve une foule toute sale mais heureuse, qui trépigne d’impatience à l’idée de se frotter la peau à en mourir, pendant que le groupe 1 se délecte des joies de l’eau chaude et de ses effets relaxants.
Une fois passé le stade de la salle d’attente et du vestiaire vous êtes confrontés en moyenne à trois salles dont la chaleur monte crescendo. La légende voudrait que la personne à l’origine de cette idée voulait une première pièce tiède, une deuxième assez chaude et une troisième très chaude, mais la réalité est tout autre car on commence par une pièce très chaude et la troisième est tout simplement la transition entre la planète Terre et l’Enfer.
Pour lire la suite de cet article hilarant de Moroccan Schizophrenia et savoir ce qui t’arrive après la salle d’attente, il suffit de cliquer ICI .
Ça nous fait vraiment chaud au coeur ! Merci pour le soutien !
J'aimeJ'aime
Merci d’être aussi fun 🙂 Bonne continuation 😉
J'aimeAimé par 1 personne
Je n’ai jamais essayé.
Bonne soirée, bises
J'aimeAimé par 1 personne
ça fait un bien fou !
J'aimeAimé par 1 personne