CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

5 nouvelles façons de nouer ta cravate sans t’emmêler les pinceaux


tieA chaque fois que tu demandes à quelqu’un sa méthode pour nouer sa cravate, tu t’en sors au mieux avec un torticolis cérébral. Et pour cause, la personne devant toi, qui te dit bien sûr que c’est super simple et refait lentement pour toi son nœud de cravate étape par étape, est un miroir. Alors il est bien gentil le monsieur, mais quand ton cerveau doit décoder et répéter ses gestes, tout en switchant entre la gauche et la droite, c’est la galère ! Tu t’emmêle alors les pinceaux et tu cours chez ta femme ou tu décides de te la jouer décontracté en zappant ton serre-cou.

Et quand tu n’as vraiment pas le choix, tu t’en sors avec ton nœud de cravate habituel, que tu as mis des lustres à maîtriser. Mais est-ce là l’attitude d’un vrai gentleman face à l’adversité ?

Heureusement pour toi, Coolchizine a mis la main sur une série de tutoriels qui vont enfin faire de toi un dandy en te permettant d’apprendre à nouer ta cravate sous un autre angle. Eh oui, un gentil monsieur a enfin compris que pour apprendre à nouer une cravate, le mieux, ben c’est de te montrer le nœud vu par tes yeux ! Fallait juste y penser ! Merci Tie Club pour ce concept de vue subjective!

Clique sur le titre ou la photo pour lire les vidéos des tutoriels de Tie Club et apprendre à nouer ta cravate avec style.

Le nœud de cravate simple

simpleBon ben, le nœud de cravate simple, comme son nom l’indique, est le nœud le plus simple. Conique et allongé, il est facile à porter avec tous les cols de chemise. Rapide et efficace, le nœud simple est étroit avec des cravates fines et plus large avec des cravates épaisses. Petite astuce pour faire genre, si on te demande le nom de ton joli nœud de cravate, tu n’as qu’à répondre que c’est un « nœud four in hand » ou un « nœud de cravate régate ». Stylé, non?

Difficulté : *
Popularité : *****
Morphologie : tailles moyennes, hommes grands, bustes longs, cous larges
Type de cols de chemise : presque tous
Type de cravates : presque toutes

Le nœud de cravate double

doubleLe nœud double  est  en fait un »four in hand » (on se la joue genre 😉 )  mais avec un tour de plus. Comme son petit frère, il est facile à réaliser et adapté à tous les cols et est idéal pour les cravates fines et slim de 4 à 7 cm de large. Son côté asymétrique lui donne un aspect plutôt décontracté, c’est donc un nœud que tu peux porter tous les jours.

Difficulté : **
Popularité : ***
Morphologie : presque toutes les tailles
Type de cols de chemise : presque tous
Type de cravates : standard, fines, peu épaisses

Le petit nœud de cravate 

petitUltra simple, même s’il nécessite une « torsade » de 180°, ce nœud est un basique. Ceci dit, il ne faudra pas le porter serré. En effet, bien qu’il soit idéal pour les cols boutonnés et serrés et pour les cravates très épaisses, il a tendance à abîmer les cravates parce qu’il les plisse trop. Porte-le légèrement ouvert pour sauvegarder tes cravates et te donner des airs de « djeune’s ».

Difficulté : **
Popularité : **
Morphologie : hommes grands, bustes longs, cous larges
Type de cols de chemise : classiques, serrés
Type de cravates : standards, épaisses

Le nœud de cravate Windsor 

windsor

Très anglais, ce noeud tient son nom du Duc de Windsor qui l’a popularisé. Parfait pour les grandes occasions, ce nœud triangulaire  très épais se porte parfaitement avec des chemises à col italien ou bien ouverts.  Ta cravate devra cependant être longue et pas trop épaisse car ce nœud est gourmand et a souvent du mal à atteindre la ceinture. Du coup, soit on aime ce nœud, soit on le déteste mais en tout cas, un nœud « Windsor », ça en jette!

Difficulté : ***
Popularité : *****
Morphologie : tailles moyennes, hommes petits, bustes courts, cous fins
Type de cols de chemise : classiques, écartés
Type de cravates : standards, longues, fines

Le nœud de cravate Demi Windsor 

demi win

Comme il ne faut passer qu’une seule fois dans la boucle du demi Windsor au lieu de 2 dans le Windsor, ce nœud est moins épais et moins gourmand que son grand frère. Asymétrique et élégant, c’est le noeud utilisé par les homme politiques et les présentateurs TV.  Il peut être porté tous les jours et en toutes occasions et s’adapte à presque tous les cols de chemise. Mais comme le Windsor, il reste idéal pour le cols italiens.

Difficulté : **
Popularité : ***
Morphologie : presque toutes les tailles
Type de cols de chemise : classiques, écartés
Type de cravates : standard, fines, peu épaisses

Publicités

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 29 février 2016 par dans Mode, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :