CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Les 9 raisons pour lesquelles tu n’es pas encore riche


riche

Tu penses que la seule façon dont tu pourrais devenir riche c’est de gagner au Loto ? Pourtant devenir riche n’est pas dû au hasard. Si tu n’es pas riche, c’est parce que tu n’y crois pas ou que tu ne le veux pas.

 

  1. Tu penses qu’être riche est un privilège réservé aux autres

On vit dans une société capitaliste. Ce qui veut dire que, comme ces « privilégiés », tu peux devenir riche à condition de faire des efforts afin de créer de la valeur pour les autres.

  1. Tu penses que tu n’as pas les diplômes pour

Les fondateurs de Facebook, Microsoft, Dell ou Ikea n’ont pas de diplôme universitaire. Ni même Will Smith, Rockefeller, Richard Branson ou Henry Ford. Et pourtant…

  1. Tu penses que tu n’as pas assez d’ambition

Il ne suffit pas d’avoir de l’ambition pour devenir riche. Tu dois surtout croire en toi et te sentir capable d’être riche.

  1. Tu fais des économies au lieu de gagner plus

C’est une erreur que tout le monde fait. Mais les riches, eux s’arrangent pour que leurs économies leur rapportent avec de bons taux d’intérêt ou pour investir dans une autre activité qui leur rapporte plus. N’aie pas peur de voir grand, de saisir les bonnes opportunités pour ta carrière et de trouver de quoi gagner de l’argent avec de petits à côtés.

  1. Tu as peur de l’échec

Avant de réussir, il faut échouer ! C’est la règle. Il suffit de traiter tes erreurs comme de bonnes leçons, un enseignement qui mène vers la réussite. Et ne fais surtout pas attention à ce que les gens disent ou pensent.

  1. Tu n’es pas bien entouré

Les gens riches ne s’entourent d’autres gens riches pour la frime (enfin pas seulement), mais parce qu’ils apprennent des autres. Si tu es entouré de gens misérabilistes et qui t’apportent de mauvaises énergies, ce n’est pas bon pour ta réussite. L’optimisme et l’énergie positive est la clef de toute réussite, qu’elle soit matérielle ou spirituelle.

  1. Tu penses que la vie est un combat

C’est essentiel d’être reconnaissant pour ce que tu es et ce que tu as. Mais ça ne signifie pas que tu dois t’en contenter. Et pour faire ça, tu ne dois pas te battre uniquement pour survivre : si tu te bats, fais le intelligemment pour obtenir plus de la vie.

  1. Tu penses que l’argent, c’est mal

L’argent en soi n’est pas quelque chose de mal. Il est nécessaire pour t’acheter de quoi vivre, te soigner, prendre des vacances. Pour les gens riches, il est quelque chose de positif puisqu’il offre la possibilité de gagner plus d’argent et de vivre sans soucis.

  1. Tu ne supportes pas les riches

Tu penses que les gens riches sont des escrocs, des menteurs et des pourris-gâtés-narcissiques. C’est pour ça que tu ne veux pas être riche. Mais tu peux devenir riche et bon, car on ne devient pas riche sans donner.

Publicités

5 commentaires sur “Les 9 raisons pour lesquelles tu n’es pas encore riche

  1. Chichid
    28 mars 2016

    Je préfère le loto…c’est plus simple

    Aimé par 1 personne

  2. Hédiota
    7 mars 2016

    Ca me fait penser à la loi de l’attraction ^^

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 24 février 2016 par dans Argent, et est taguée , , .
%d blogueurs aiment cette page :