CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Tu auras du mal à croire que ces 12 habitudes quotidiennes te donnent des rides!


rides

Pour éviter de prendre des rides, tu penses que la seule chose à faire est d’éviter le soleil et de mettre de la crème. Que nenni ! Voilà 12 habitudes qui te font prendre des rides tous les jours et que tu devrais éviter.

 

 

1 . Dormir sur le côté

La meilleure façon de dormir tout en restant jeune est de dormir sur le dos. Ainsi, ton visage n’est soumis à aucune pression et tu n’auras pas ce qu’on appelle les rides du sommeil. C’est vrai que dormir sur le dos et éviter de se retourner est une chose difficile à contrôler, mais ce que tu peux faire c’est bien choisir ta taie d’oreiller. En effet, avec l’âge, comme ta peau perd en élasticité, elle se froisse plus rapidement au contact de ton oreiller. Alors fini le 100% coton et vive les belles parures de lit en satin de soie.

laver2 . Te laver le visage le matin

Pour rester souple, ta peau a besoin de ses huiles naturelles, sinon elle va se dessécher, être irritée et aura tendance à rider. Pour éviter cela, nettoie-toi le visage uniquement le soir. Pour le reste, lave-toi le visage soigneusement à l’eau, que ce soit le matin au réveil ou après le sport.

3. Te maquiller

Quand tu tires sur ta peau pour te maquiller, en posant ton liner ou en grimaçant pour mettre ton mascara et ton fard à joues, tu crée des rides. Essaie donc de faire le moins de grimaces possibles et utilises un liner ou un crayon gras qui glissent plus facilement. Si tu portes de

4 . Mettre tes lentilles

De même que pour le maquillage, tirer sur ta peau et grimacer pour mettre tes lentilles te donnera des rides.

yeux ronds5 . Oublier tes lunettes de soleil

N’importe quel mouvement répétitif provoque des rides. C’est le cas quand tu es ébloui et que tu plisses les yeux, qu’il fasse soleil ou non. Porter des lunettes de soleil protègera donc tes yeux tout en prévenant tes rides.

6 . Oublier de boire de l’eau

Quand tu ne t’hydrates pas assez, ta peau s’assèche, ce qui la rend plus sujette aux rides. Pour être saine, elle a besoin de contenir 20% d’eau, sinon ton corps ne peut pas faire fonctionner correctement ses cellules, ce qui les endommage. L’eau est donc ton meilleur élixir de jeunesse.

paille7 . Boire avec une paille

Qu’est ce que tes lèvres font quand tu bois avec une paille ? Si tu bois à la paille trop souvent, ces petits plis que tu vois se former vont devenir des rides. Mais bon, pour ça il faut boire toute la journée à la paille, donc si c’est juste au fast-food de temps en temps ça passe.

8 . Manger de la viande

Les études récentes démontrent que les personnes qui mangent de la viande on tune peau plus endommagée que ceux qui mangent des légumes et du poisson. Y ajouter un filet d’huile d’olive est un petit bonus anti-rides.

chew9 . Mâcher du chewing-gum

Quand tu mâches ton chewing-gum, tu es constamment en train de grimacer, ce qui va finir par te provoquer des rides au coin des lèvres. Pour garder l’haleine fraîche, mieux vaut sucer un bonbon ou faire un bain de bouche.

10 . Parler des heures au téléphone

Quand tu parles au téléphone, tu as tendance à te pencher sur le côté, ce qui provoque des rides dans le cou. Essaie de garder le cou droit, et si tu n’y parviens pas, utilises ton kit-main libre et tes écouteurs le plus souvent possible mais pense à baisser le son pour ne pas endommager ton ouïe.

Fatigue travail 211 . T’asseoir trop près de l’écran

Si tu t’assois trop près de ton ordinateur, tu as forcément l’habitude de loucher en fronçant les sourcils et de te frotter les yeux. Tout cela va te provoquer des rides. La distance idéale est donc de 50 à 60 cm et pense à utiliser des gouttes si tu as les yeux secs. Et surtout ne fais pas l’impasse sur ta visite annuelle chez l’ophtalmo.


12 . Dormir sans te démaquiller

Quand tu rentres le soir, parfois tu ne trouves pas la force de te démaquiller. Or c’est une grave erreur parce ton maquillage a ramassé plein d’agents polluants et de radicaux libres toute la journée et qui vont nuire à ton collagène, qui est responsable de l’élasticité et de la fermeté de ta peau. Dormir sans te démaquiller va donc te faire vieillir avant l’âge en te donnant des rides prématurées.

Publicités

4 commentaires sur “Tu auras du mal à croire que ces 12 habitudes quotidiennes te donnent des rides!

  1. louisonsite
    13 mars 2016

    Je viens d’arrêter de manger de la viande.. ça tombe bien 😉

    Aimé par 1 personne

  2. missmanuella
    1 mars 2016

    Merci pour les astuces. 🐰
    http://www.silencebrise.com

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :