CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

10 nouvelles façons originales de cuisiner tes œufs pour épater la galerie


C’est vrai qu’il y en a déjà plein, des manières de cuire les œufs. Au plat, brouillés, pochés, mimosa, durs ou à la coque. Mais tout ça, c’est un peu cheap et monotone. Alors pour préparer tes œufs avec classe, je t’ai sélectionné 10 recettes tellement faciles et originales que tu auras du plaisir à inviter l’œuf à ta table. Bon appétit!

  1. Les œufs de marbreoeufs de marbre

De toutes les recettes que j’ai trouvées, celle-ci est ma préférée. Les œufs marbrés au thé noirs sont non seulement hyper stylés mais en plus l’idée de l’anis étoilé et de la cannelle est très originale. A préparer au nouvel an chinois pour s’attirer la prospérité.

Recette de La kitchenette de Miss Tâm sur Mistamkitchenette

  1. L’œuf dans l’avocat (egg in avocado)oeuf avocat

Si tu as le goût de l’aventure, tu devrais essayer
cette recette tendance qui fait saliver tout le monde sur Instagram. Devenue la coqueluche des brunchs américains, la recette de l’œuf cuit dans l’avocat serait réputée Healty. Tu m’en donneras des nouvelles ! Mais à mon avis, mets un bon coup de fromage râpé dessus, ça devrait bien se passer.

Recette de Caroline Allen sur courir.org

  1. Les œufs au vinaigre (Pickled eggs)vinaigre

Alors qu’on a plutôt l’habitude de cacahuètes et de chips pour l’apéro, les pubs British, eux, préfèrent t’offrir des œufs au vinaigre. D’un autre côté, la réputation de la cuisine anglaise est ce qu’elle est. Par contre, la petite note mauve peut vraiment donner un joli aspect à tes salades et épater tes invités.

Recette de Françoise Gambs dans Lejournaldesfemmes.comoeufs panés

  1. Les œufs panés

Mettre des œufs durs dans la chapelure et les frire ? Mais pourquoi on n’y avait jamais pensé ? En tout cas, les œufs panés, ça a l’air d’être une tuerie. En plus, esthétiquement, il n’y a rien à en redire. C’est  donc la recette que toute la famille va adorer. Mais pour ne pas ruiner ta nappe, fais bien attention à avertir que le jaune risque de baver.

Recette publiée par cuisineaz.com

  1. Les œufs écossais (scotch eggs)ecossais

Non, ne vous inquiétez pas, il ne s’agit pas de mariner ses œufs dans le scotch mais de les rouler dans de la chair à saucisses.
Je pense que ça pourrait le faire aussi avec de la viande hachée. Pour la petite anecdote : cette recette n’a rien d’écossais puisqu’elle a été inventée à Londres en 17 38.

Recette de Octavie sur 750g.comOeufs cocotte

  1. Les œufs cocotte en brioche

Si tu n’es vraiment pas doué en cuisine mais que tu veux quand même relooker ton petit déjeuner, cette recette devrait te sauver la vie. Une brioche, un œuf, de la crème et tu es devenue une chef !

Recette du chef Piermic Fatet sur matines.com

  1. L’omelette vietnamienneomelette vietnamienne

Cette omelette vietnamienne aux crevettes et aux vermicelles est un vrai délice.
En plus elle présente assez bien avec ses petites lamelles de surimi. Prévois quand même une bonne poêle anti-adhésive pour pouvoir retourner ton omelette sans la mettre en charpie.

Recette de Camelie sur cap-vietnam.com

  1. Le millefeuille d’omelettesmillefeuille

Ben oui, on le fait bien avec des crêpes, non ? Encore une fois, avec le millefeuille d’omelettes, on n’a pas besoin de perdre son temps aux fourneaux pour cuisiner un repas qui en jette. Et à considérer toutes les variantes possibles : aux épinards, au chèvre, à la courgette… je pense que cette recette a tout pour séduire.

Recette de cestnathaliequicuisine.com

  1. La soupe aux œufs (Stracciatella)soupe aux oeufs

Pour ces longues et froides nuits d’hiver, cette soupe venue tout droit d’Italie a tout pour te réchauffer le cœur. Pour la rendre un peu plus gaie, tu peux la saupoudrer de persil, mais surtout n’oublie pas le parmesan !

Recette de Josée di Stasio sur cuisine-en-sante.com

10. L’œuf de 100 ans (Pidan en chinois)centenaire

Fallait bien que je finisse ma liste des 10, alors la fin justifie les moyens. Bien qu’ils n’aient que quelques semaines, je suppose que le nom de ces œufs est dû à leur aspect pourri et à leur odeur d’ammoniaque. L’œuf de 100 ans, bien que très apprécié en Chine, a d’ailleurs fait l’objet de milliers de défis ‘dégustation » sur Youtube et des articles le qualifient de toxique. Mais, bon, des fois que tu voudrais faire une mauvaise blague à quelqu’un, je t’ai trouvé la recette, ce qui n’a pas été facile. En gros, prends un œuf de cane cru, enveloppe-le dans de la boue, des aiguilles de pain et de la chaux. Laisse le tout reposer quelques semaines, enfin je crois que tu sais que c’est prêt à l’odeur. Mais une cinquantaine de jours devrait faire l’affaire.

Publicités

3 commentaires sur “10 nouvelles façons originales de cuisiner tes œufs pour épater la galerie

  1. Pingback: 7 fruits que tu peux griller au barbecue | CoolChiZine

  2. Cake au Citron
    18 février 2016

    Ohhh que ça donne envie

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 18 février 2016 par dans Recettes, et est taguée , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :