CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

Quand quitter le resto quand ton rencard est en retard?


attenteEst-ce que tu es en train de lire ton mag préféré (CoolChiZine bien sûr), pour tuer le temps, en te demandant si ton rencard va montrer le bout de son nez ? Si oui, alors il est temps de te poser les bonnes questions et d’arrêter de commander des verres ou de te ruer sur la corbeille de pain. Tu vas pas en plus prendre du bide !

Tu t’es pomponnée, maquillée, tu as choisi une tenue appropriée et sexy juste ce qu’il faut, et tu es peut-être même passée chez le coiffeur et l’esthéticienne. Et pourtant, toi, tu es là. A l’heure ! Et tu attends, tu attends… La demi-heure est devenue une heure ! Tu vérifies ton téléphone et tu te dis : « mais qu’est ce qu’il fout celui là ? Je crois que je vais y aller ! ». Mais bon, quelque chose te laisse clouée là, à attendre: «il est si mignon, et puis j’avais vraiment envie de le rencontrer et de mieux le connaître». Aussi, pour t’aider à te décider, je vais te confier 3 règles toutes simples mais très efficaces.

Règle n ° 1: Agis comme si tu attendais un ami

Non, ne fais pas comme si tu attendais un ami pour que les gens du resto ne te prennent pas pour la pauvre fille à qui ont vient de poser un lapin. Pose-toi plutôt la question : « Combien de temps est-ce que j’aurais attendu un ami ? Comment j’aurais réagi s’il m’avait laissé plantée là, dans un resto chic, à avoir honte à chaque fois que le serveur me demande si je veux tout de même dîner  ? ». Là, je suis sure que tu sens la colère monter… parce que tu réfléchis en mettant de côté ton attirance pour ton rencard et son effet hypnotique qui te cloue à ta chaise, et t’empêche de décrocher les yeux du téléphone. Avec un ami, on part quand on estime qu’on a attendu assez longtemps. Alors fais-le !

Règle n ° 2: Attends 30 Minutes au grand max

Pour un premier rancard, n’attends pas plus de 15 minutes avant de t’en aller. Sauf si tu reçois un appel d’excuses pour le retard, alors ajoute au maximum 15 autres minutes. C’est une limite à se fixer. Aucun mec ne vaut la peine qu’on attende 30 minutes seule dans un resto. Tu n’as rien raté de toutes façons, et tu en trouveras un autre, de gars, qui sera à l’heure lui ! Et puis tu t’imagines ta tête s’il arrive au resto avec 1 heure de retard ? Ça fait vraiment nana désespérée, non ?

Règle n ° 3: Limite-toi à ces seules excuses acceptables

Non. Les bouchons et les retards de métro-bus-tram ne sont pas des excuses acceptables. Il aurait dû y penser avant et prévoir une marge, tout comme toi ! En plus, souvent, plus on est proche du lieu de rendez-vous, plus on a tendance à s’y prendre à la dernière minute et à arriver en retard. A contrario, quand on arrive de loin, on prend ses précautions !

Un tremblement de terre comme excuse ? Le vol de son portable, de son portefeuille et des quelques pièces dans sa poche qui auraient pu lui permettre de te rejoindre ou de t’appeler ? C’est négociable. Mais dis-toi bien que la seule excuse valable qui ne permet pas de téléphoner ou d’arriver à l’heure est l’accident grave ou le comma.

Mais sois lucide : avoue que tu t’inquiètes toujours quand quelqu’un est en retard. Encore plus sans avoir de coup de fil, et pire, quand la personne ne répond pas. Comme si tu n’arrives pas à admettre que les gens peuvent être est juste en retard, sans raison. « Il a dû lui arriver quelque chose de grave », combien de fois t’es tu répété ça pendant cette longue et pénible attente ? « Ben oui, sinon il aurait au moins téléphoné ! ». Et pourtant, au bout du compte, combien de fois est-ce que ce type de drame a réellement été la raison des retards que tu as dû endurer ? CQFD.

P.S. Non, il n’est pas question de commander à manger en attendant qu’il arrive! Même si le resto a l’air sympa. Je sais, tu auras l’air de rien si tu t’en vas sans consommer mais au moins, si tu n’as attendu que 30 minutes, le serveur comprendra. Garde la tête haute! Et puis tu pourras toujours prétexter que tu t’es trompée de lieu de rendez-vous… ça vaut ce que ça vaut 🙂

 

Publicités

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 février 2016 par dans Couple.
%d blogueurs aiment cette page :