CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

25 Trucs de dingue pour te faire économiser de l’argent


economieees

Tu n’en peux plus des fins de mois où tu remâches tes chewing-gums usagés, recycles  tes mouchoirs et manges du court-bouillon dans le noir? Tu rêve d’économies, d’épargne et d’apprendre à ne plus vivre au dessus de tes moyens? Ces 25 commandements te permettront de réaliser ces fantasmes que tu caresses depuis ton premier salaire. Eh oui, il fallait rester vivre chez tes parents.

  1. Marche toujours tête baissée, on ne sait jamais s’il y a de la monnaie qui traîne. Tu éviteras par là même d’abîmer tes souliers.
  2. Cuis ton œuf dans une petite poêle, ça en fera moins qui reste collé. Manger directement dans la poêle te permettra quelques économies supplémentaires de vaisselle.
  3. Retiens-toi le plus possible d’aller aux toilettes chez toi, tu seras moins vite au bout du rouleau. Et n’oublie pas de prendre un max de serviettes quand tu vas au fast-food.
  4. Prends ta douche à la salle de gym. Si tu n’as pas d’abonnement, fais la tournée des salles en prétextant une journée d’essai.
  5. Range régulièrement ton placard. En te rendant compte de tout ce que tu avais oublié tout au fond, t’auras moins envie de refaire ta garde robe.
  6. Fais ton propre chocolat chaud. Quand ton pot de Nutella est fini, ajoute du lait et mets le tout au micro-onde. Une fois lavé, utilises le récipient pour ranger tes restes de repas au frigo.
  7. Renifle tes habits avant de les mettre dans le tambour. Ils peuvent peut-être être portés une autre fois ou servir de pyjama avant d’être lavés.
  8. Lave-toi les cheveux une fois par semaine. Eau chaude + shampoing : un élastique ou une baguette de chez le chinois te coûteront moins cher. Si ça te semble trop dégueu, la boule à zéro peut être une solution.
  9. Allaite ton enfant le plus tard possible et apprends-lui à faire popo dans le pot le plus tôt possible. Les papas, dites à votre femme que sa poitrine va rester belle et ferme, malgré ça.
  10. Déménage à la campagne. Tu feras moins de shopping et achèteras tes produits frais direct chez le producteur. C’est pas génial, ça ?
  11. Mets-toi au régime raw food. Tu n’auras pas à cuire tes aliments et ça t’épargnera des dépenses de gaz et d’électricité.
  12. Lave-toi souvent les mains. Tu attraperas moins de saloperies et iras donc moins chez le médecin. Si tu es à court de savon utilises du citron.
  13. Bois beaucoup d’eau. Tu dépenseras moins qu’en jus et sodas. En plus si tu bois un grand verre d’eau avant chaque repas, tu mangeras moins.
  14. Couche-toi tôt. Tu feras des économies d’électricité, et tu pourras te lever tôt pour manger ton petit déj’ à la maison. En plus, qui dort dine, c’est bien connu.
  15. Fais-toi des amis hyper radins, des chômeurs de longue durée ou des étudiants Fini les resto-ciné-sorties. Bonjour streaming gratuit et bols de pop corn micro-ondable à la maison. Observes, apprends et prends des notes.
  16. Utilise du fil dentaire et brosse toi correctement les dents. Ça fera moins de frais de dentiste. Une couronne, ça coute un bras !
  17. Achète du bicarbonate de soude. Et apprends à l’utiliser en toutes circonstances. A priori, il ne coute pas cher et il sait tout faire !
  18. Organises ton frigo et les placards de ta cuisine comme au supermarché : celui qui périme le plus tôt est devant. Ne laisse rien périmer sinon de toute façon tu devras le manger.
  19. Ne prépares aucun produit ménager ou maquillage toi-même. Ça nécessite une tonne d’ingrédients et ça finit à la poubelle. Vive l’industriel en version premier prix.
  20. Apprends à méditer, ou à lire et faire des mots croisés au lieu de courir te payer un massage au spa pour te relaxer.
  21. Lave tes fringues à température minimale en machine. T’inquiète, elles vont pas attraper froid et elles dureront plus longtemps. En plus ça évite les mauvaises surprises : linge déteint ou rikiki.
  22. Deviens végétarien(ne). Un bol de lentilles ou une assiette de légumes coûtent quand même moins cher qu’un steak. Si tu a encore faim, mange du pain.
  23. Vis en colloc avec ta/ton meilleure ami(e). Ça vous fera moins de charges de loyer, de téléphone et de posages café/bistro… Si vous faites la même taille, tu doubleras en plus ta garde robe.
  24. Fais tout ce qui est gratuit. Cours d’essai de salsa ou de boxe thaï, portes ouvertes de musées, .concerts gratuits… scrutes les réseaux sociaux. Pour les vernissages, c’est valable seulement quand il y a un buffet ou un open bar.
  25. Fais du bénévolat : c’est une activité gratuite et divertissante, qui peut te faire rencontrer l’âme sœur sans payer d’abonnement à un site de rencontre. Ou dépenser un argent fou en rencards.

BONUS : Lis CoolChiZine 😉 Ne dépense pas ton argent en magazines

Publicités

19 commentaires sur “25 Trucs de dingue pour te faire économiser de l’argent

  1. voulaah
    24 mars 2016

    merci pour cette astuce
    je vaiss appliquer pour voir
    bisous
    Anita

    Aimé par 1 personne

  2. Chichid
    24 mars 2016

    Je suis d’accord avec tout ça mais je ne partagerai JAMAIS mon café…

    Aimé par 2 people

  3. coursetudesurmesure
    19 mars 2016

    Moi aussi, j’ai bien ri :)) En espérant avoir à s’en servir le moins possible 😉

    Aimé par 2 people

  4. Marie Da Cruz
    13 mars 2016

    Bonjour. Super façon d’aborder tous ces sujets ! Bravo et belle journée à vous !

    Aimé par 1 personne

  5. Sandrine
    12 mars 2016

    Tres drôles. Tu peux enlever le point 10 déménage à la campagne, l’épicerie la plus proche est a 15 km, le boulot au moins a 30 et les produits bio cultivés dans ta région sont introuvables car ils sont envoyés en paniers bio pour assouvir ls besoins des bobos de la métropole la plus proche 🙂

    Aimé par 1 personne

  6. girlkissedbyfire
    10 mars 2016

    merci de me suivre ! j’espère que mes articles vous plairont !
    à bientôt et bonne journée !

    Aimé par 2 people

  7. CoolChiZine
    5 mars 2016

    Merci Joëlle 🙂 Vraiment super heureuse à chaque fois que j’arrive à faire rire une lectrice:) 🙂 je vais faire un tour sur ton blog pour essayer la lessive écolo 😉 Bisou et bienvenue

    Aimé par 1 personne

    • Joëlle
      5 mars 2016

      Mon blog n’a que des recettes de cuisine pour les gens qui ont des problèmes avec les sulfites (et les produits laitiers, et le gluten, la chance qu’on a 😁)
      La lessive écologique c’est quelqu’un d’autre qui la propose, je la fais depuis maintenant 2 ans, et ça marche! (sauf taches de graisse difficiles, mais ça c’est normal, il faut passer du savon ou de la lessive concentrée sur les taches avant de faire la machine)
      Voici le lien:

      Bon week end, à bientôt !

      Aimé par 1 personne

  8. Joëlle
    4 mars 2016

    Oh, je pleurais tellement de rire qu’à partir du troisième item j’ai dû poser les lunettes!
    Le pire, c’est que ce sont pour beaucoup des trucs que je fais ! (Bicarbonate, recyclage de pots, amis dans la dèche etc etc). SAUF et là je suis pas d’accord du tout: la lessive écologique maison, c’est très facile et hyper bon marché . Va voir sur YouTube « lessive écologique pour nos enfants »
    Merci de me suivre!

    Aimé par 1 personne

  9. lessen-ciel.com
    16 février 2016

    Très drôle 😉

    Aimé par 1 personne

  10. Astuces de grand mère
    16 février 2016

    A reblogué ceci sur Les astuces de Grand- Mèreet a ajouté:
    J adore cet article 😂😂😂😂

    Aimé par 1 personne

  11. Astuces de grand mère
    16 février 2016

    Super je le partage

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 16 février 2016 par dans Argent, Fun, Top 10 Coolchizine, et est taguée , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :