CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

6 sites qui te disent quoi cuisiner en fonction de ce que tu as dans le frigo!


frigo

Tu en as marre de te creuser la tête chaque soir en essayant de trouver une recette pour le dîner? De rester plantée devant le frigo à regarder tes deux carottes, ta mayo et ton pot de cornichons en attendant la révélation culinaire de l’année? Tes enfants, ton mari, ta colloc n’en peuvent plus de manger toujours la même chose?  La solution à tous tes problèmes est là !

 

  1. Le bruit du frigo

Ce site très cool te propose d’ajouter un par un les ingrédients  que tu as à portée de main dans la barre de recherche (en appuyant à chaque fois sur le bouton plus) ou en choisir directement tes ingrédients dans les catégories prédéfinies. Tu cliques ensuite à droite sur la flèche trouver des recettes.Tu as alors le choix entre les catégories plat ou basique. Les résultats ne sont pas super concluants mais les titres des recettes proposées sont trop cool : « patates espadrilles » « la vie dure de Calimero ». Ceci dit, si les recettes ne sont pas à ton goût, le Bruit du Frigo te propose de te rendre à l’épicerie du coin pour concocter d’autres recettes qu’il te propose.bruitdu frigo

  1. SOS Cuisine

Ce site est juste incroyable en terme de critères de recherche. Il ne te  permet pas de choisir tes recettes en fonction de tes ingrédients mais plutôt en fonction tes préférences (Halal – Célibataire – enfants contents), mais aussi en fonction de critères de santé (diabète – faibles calories – artères en santé) et même en excluant certains ingrédients. Top pour la forme et l’humeur.

sos cuisine

  1. Studcook

Studcook te donne les recettes possibles dont tu as une partie des ingrédients. Il te précise en % ce que tu as déjà et te liste les ingrédients que tu dois acheter selon le nombre de personnes. Il te permet ainsi de cocher la liste des ingrédients dont tu as besoin. Malheureusement, même si le site te propose de te générer la liste des courses à télécharger ou par mail, ça ne fonctionne pas, dommage.

studcook.png

  1. Cuisinorama

Si tu n’es pas du genre à encombrer ta cuisine d’ustensiles, ce site est fait pour toi. Il te permet non seulement de cuisiner avec un ingrédient de ton choix mais aussi selon les ustensiles que as et que tu n’as pas. J’ai essayé les recettes aux micro-onde, ça donne de bons résultats aussi. A tes fourneaux, ou pas !

cuisinorama

  1. Recettes-Online

Appuies sur la touche entrée ou le bouton rechercher en bas de page à chaque fois que tu rentres un ingrédient et il te donne des recettes qui les contiennent au dessus de la barre de recherche. Inspirant.

liste

  1. Que cuisiner

S’il n’y avait qu’un site à retenir parmi tous ceux là, c’est bien celui-ci. Simple en terme d’utilisation et riche en recettes, il te permet réellement de n’utiliser que ce que tu as dans le refrigérateur, il faut donc être précis. Aussi, plus tu donneras d’ingrédients, plus il trouvera de recettes. Tu peux aussi choisir tes critères de qualité, de difficulté ou de temps ainsi que le nombre de personnes à table. Bon appétit !

que cuisiner

BONUS: Frigomagic

Si tu veux choisir tes recettes pendant ton trajet ou dans une salle d’attente, cette application mobile très intuitive est idéale.

appli cuisine

Publicités

6 commentaires sur “6 sites qui te disent quoi cuisiner en fonction de ce que tu as dans le frigo!

  1. misskayd
    2 juin 2016

    A tester…en tout cas super astuce! je partage

    Aimé par 1 personne

  2. leblogdazaelia
    20 février 2016

    Merci pour les astuces! C’est vrai qu’on n’a pas toujours d’idée de repas et là ça peut aider 🙂

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 14 février 2016 par dans Astuces, Geek, Recettes, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :