CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

5 raisons pour lesquelles tu es encore célibataire


celibataire.jpgUn beau matin tu te réveilles et tu réalise que tes copines, tes cousines, tes frères et sœurs sont tous mariés. Ils ont des enfants, vont et viennent entre le pédiatre et l’école, et font faire les devoirs à leurs mioches. Il devient alors de plus en plus difficile d’organiser des soirées entre potes et il faut un calendrier partagé pour réussir à se réunir autour d’un café une fois par mois ! Tu rentres le soir après le boulot, tu sortirais bien dîner au resto ou boire un verre… mais avec qui ? Tu trifouilles ton répertoire… trouver quelqu’un de dispo est une véritable quête du saint graal. Quand ils ne sont pas occupés à jouer aux parents modèles, tes amis accordent tout le temps qu’il leur reste à leur conjoint. C’est prouvé, les couples mariés sont moins sociables: et c’est une étude du Centre de démographie et de l’Ecologie de l’université du Wisconsin qui le dit.

Mais encore si ce n’était que ça ! Le jour où le miracle se produit et que tu te poses enfin avec tes amis pour partager des fous rires et des anecdotes stupides, juste pour te changer les idées et décompresser du boulot, ça parle biberons, nounou et réunion des profs. Tu es alors systématiquement mise en marge : tu n’y connais rien à ces tracas quotidiens, et d’ailleurs tu en es bien contente. Alors on ne te demande pas ton avis, à toi, l’éternelle célibataire ! Ton besoin de liberté est perçu comme une tare, le résultat de ton mauvais caractère ou tes exigences trop élevée en matière d’hommes. Après tout tu n’es pas mal foutue, plutôt jolie, tu sais cuisiner… et  la ménopause approche il va falloir te décider à devenir adulte et à fonder une famille!

Oui, tu pourrais te caser mais non! Au risque de passer pour une extraterrestre, tu te sens bien comme ça ! Et même si les autres ne le comprennent pas, voila les  raisons pour lesquelles tu es encore célibataire.

  1. Tu es librelibre

Tu poursuis tes rêves et tes buts sans avoir d’avis à demander à quiconque. Tu ne veux pas vivre dans le compromis. Tu désires simplement être ce que tu veux être, en faisant ce qui te semble être bon pour toi et ce qui te rend heureuse.  D’ailleurs tu disposes de ton temps pour toi, pour penser à ce que tu veux vraiment et prendre des décisions intelligentes.  Comme conduire aussi lentement que tu veux et choisir l’itinéraire que tu préfères même s’il est bouchonné. C’est tellement sympa de passer devant ton ancien lycée, que de beaux souvenirs… Et puis il ne faut qu’un tout petit détour pour ta chocolatine préférée. Carpe Diem.

  1. Tu gères mieux tes financesfinances

Toute relation va avec une série d’investissements financiers, à commencer par la fête de mariage qui bouffe toutes tes économies ou te fait vivre à crédit. C’est vrai qu’avoir un double revenu peut avoir ses avantages, vu de loin. Mais dans la réalité, être en couple coûte de l’argent. Cadeaux d’anniversaire, Saint Valentin, dîners et weekend à deux, abonnement chez l’esthéticienne… L’argent est souvent essentiel à la réussite d’un couple. Si, si ! En tous cas, s’il n’est pas la clef du bonheur, l’argent est la raison de nombreux soucis et la cause de fréquentes tensions. Mais en tant que célibataire, tu gères ton argent à ta guise ! si tu veux manger des pâtes et des conserves à même la boite pendant un mois et t’offrir ce petit sac qui te fait tant craquer, ou un weekend spa, ça ne regarde que toi.

  1. Tu peux t’investir dans ta carrièretravailler chez soi

Tu as le temps et l’énergie suffisante pour t’investir dans ta carrière sans te laisser distraire par les responsabilités conjugales. Quand une super opportunité se présente  dans une autre ville ou un autre pays, tu donnes ton préavis et fais tes valises pour vivre une nouvelle aventure. Quand tu en as marre de ton boulot, tu claques la porte sans avoir à négocier avec ton homme le moyen de pays le loyer de votre nouvel appart, de la scolarité des enfants ou du découvert si tu démissionnes et deviens une charge supplémentaire !

  1. Tu gardes la ligne

Tu as dû le constater : le mariage, ça fait prendre de l’embonpoint. Et pour cause, tu ne peux pas servir du fromage blanc et une salade de concombres à ton homme pour le dîner.cooking Et si tu surveilles ta ligne, grande sera la tentation quand il grignotera devant son match de foot ou quand tu lui prépareras son gratin préféré, qui est surement le tien aussi. Les repas de famille, qui deviennent plus fréquents, ne sont pas non plus ton meilleur partenaire minceur.

Mais même si tu fais preuves de bonne volonté et que vous faites table à part, le mariage a tendance à pousser le couple à devenir moins conscient de son corps. Après tout, il t’aime comme tu es, et ces petites poignées d’amour, c’est plutôt mignon… Les gens qui sont célibataires sont donc en meilleure forme car ils sont plus attentifs à leur capital séduction et donc à leur physique.

En plus, être célibataire évite les ascenseurs émotionnels liés à une relation de couple : est-ce qu’il m’aime toujours, il ne fait plus attention à moi, pourquoi il ne regarde plus comme avant.… Tu évites donc tous ces questionnements qui pourraient te faire engloutir une tablette de chocolat entière en 2 minutes chrono !

  1. Quand tu rentres chez toi, tu es chez toi

Ta chambre, ton salon, ta salle de bains, ta serviette. C’est pas génial ça?  se retrouver dans son petit cocon d’intimité.karaoke

  • Rentrer le soir à l’heure que tu veux
  • Jeter tes affaires sur ton canapé et retrouver ton petit cocon
  • Te détendre en regardant une série débile rediffusée pour la 578e fois
  • Ne pas avoir à te battre pour la télécommande
  • Cuisiner si et seulement si tu en as envie
  • Trouver les choses là où tu les as déposées
  • Improviser une soirée sans avoir à demander si ton chéri doit se lever aux aurores
  • Alterner position de l’étoile, chien de fusil et fœtus, toute la nuit et en diagonale
  • Fantasmer que des apollons sans culpabiliser
  • Aller faire pipi à 2h du mat’ en allumant la lumière et en tirant la chasse sans avoir peur de le réveiller et sans devoir rabaisser la cuvette
  • Prouter, roter en toute intimité
  • Faire une grasse matinée sans être dérangée
  • Traîner en pyjama tout le dimanche sans même te coiffer avec la vaisselle encore dans l’évier
  • Chanter tes chansons de collégienne à tue tête avec ton nouveau Karaoké
  • Acheter cette jolie parure de draps roses et de te faire une déco de princesse
  • Boire directement à la bouteille et replonger ta cuillère dans le pot de Nutella, et le finir même! c’est quoi le problème?
  • Toujours être au courant quand il n’y a plus de lait ou de papier toilettes
  • Sortir la poubelle dès que tu en a envie, comme par miracle, sans avoir à le répéter 10 fois sur tous les tons possibles. Et sans faire de crise de nerfs à chaque fois que la porte claque et que tu réalises qu’il  est sorti mais qu’il a « encore oublié de sortir la poubelle ».

A toi de continuer la liste dans les commentaires, les avantages du célibat, je suis sure qu’il y en a encore des dizaines !

Publicités

10 commentaires sur “5 raisons pour lesquelles tu es encore célibataire

  1. Alice VACHET
    23 mai 2016

    Mega fan et à 100% d’accord 😉

    Aimé par 2 people

  2. limonasblog
    24 mars 2016

    ah le bon temps ! le céliba, eh oui tu as oublié beaucoup de choses, comme sortir toute seule, faire la marche, ne rien cuisiner, faire la grasse matinée,sortir avec mes copines…….
    mais quand meme le mariage est super ! changer les couches de la petite, les bobos, les pleurs, surtout quand on travaille, fatiguée, epuisée, et on est obligé de cuisiner car la petite et son papa n’aiment que le tajine, le fait maison, meme mon caniche refuse les croquettes 🙂
    je trouve ton blog super, on a énormement besoin d’humour 🙂
    bon courage
    j’espere que tout sera zinnnnnnnnnnnnnnn pour toi
    mona

    Aimé par 3 people

  3. sylviedenogent
    19 mars 2016

    Tout ce que j’ai râté !!!
    Mais, enfin, je ne le regrette pas…

    Aimé par 2 people

  4. Grâce Minlibé
    9 mars 2016

    😀 Il y a du bon à être célibataire ! Attention le 2 et le 4 peuvent être l’inverse. Ça ne peut pas être une règle générale.

    Aimé par 3 people

  5. Spartan Roseau
    11 février 2016

    J’adore !!!
    En tant que célibataire, je fais ce que je veux, quand je veux.
    Bonne continuation
    Muriel

    Aimé par 2 people

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 11 février 2016 par dans Couple, et est taguée , , , , , , , , , .
%d blogueurs aiment cette page :