CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

7 ingrédients de cuisine pour un bain spa maison


bain maisonEnvie de relaxation et de détente en rentrant du travail ? cap vers la cuisine pour trouver de quoi préparer un bon bain ! Voici des ingrédients tous simples et économiques qui transformeront ta trempette quotidienne en un véritable moment de plaisir pour une peau belle et saine.

avoine1. Des flocons d’avoine 
Laisse tremper deux tasses de flocons d’avoine dans de l’eau chaude et du miel pendant 5 minutes puis mets les sous le jet d’eau pendant que ton bain se remplit. Ce bain au gruau va apaiser les irritations, les coups de soleil, et les éruptions cutanées. L’avoine est aussi un nettoyant naturel qui absorbe les impuretés des pores et aide la peau à maintenir sa barrière d’hydratation naturelle.

 miel2. Du miel 
Ajoute 2 cuillères de miel à l’eau en les plaçant sous le robinet pendant que tu remplis ta baignoire et tu pourras plonger dans une véritable cure de jouvence. En plus de son action antibactérienne qui prévient l’infection et guérit les écorchures de la peau, le miel est bourré de polyphénols naturels : des antioxydants qui stimulent le système immunitaire et luttent contre les signes du vieillissement.

3. De la lavande

lavande

Porte à ébullition 5 poignées de fleurs de lavande dans un litre d’eau. Couvre et laisse frémir 15 minutes puis retire la solution du feu pour laisser infuser 30 minutes. Filtre ensuite cette infusion avant de l’ajouter à l’eau du bain. Tu pourras alors profiter du pouvoir relaxant et déstressant de la lavande mais aussi de ses propriétés purifiantes et détoxifiantes qui luttent contre l’apparition de boutons d’acné et calment les démangeaisons et les irritations.

huile de coco4. De l’huile de noix de coco

Une cuillère à soupe d’huile de noix de coco, mélangée à l’équivalent d’un bouchon de lait (pour faciliter sa dispersion dans le bain) te donnera une peau souple, lisse et douce. La noix de coco est aussi une source naturelle de vitamine E, un antioxydant puissant qu’on trouve couramment dans les crèmes anti-âge, ce qui va t’aider à avoir une peau saine et raffermie. En plus, cette huile est aussi antibactérienne, anti-inflammatoire, et elle a des propriétés antifongiques ! Alors si tu as eu un coup de cœur pour cette huile miraculeuse et que tu veux en profiter au maximum, tu peux faire un gommage exfoliant une fois par semaine en mélangeant ½ tasse d’huile de noix de coco et ½ tasse de sucre.

5. Du thé vert

thé vert

Transforme ta baignoire en un énorme grog et plonges-y 5 sachets de thé vert dans l’eau bien chaude pendant 10 minutes avant de t’y plonger. Inutile de te rincer en sortant du bain, comme ça tu continueras de profiter pleinement des propriétés antioxydantes bien connues du thé vert. Résultat : un bain spa chrono ultra déstressant grâce à la théanine et aux acides aminés qu’il contient. Sans oublier ses propriétés amincissantes !

6. Du vinaigre de cidrevinaigre

Assaisonne ton bain avec une tasse de vinaigre de pomme avant de t’y plonger une vingtaine de minutes pour lutter contre la nervosité et trouver plus facilement le sommeil. Il soulagera également courbatures, rhumatismes, entorses, mal de dos et autres douleurs musculaires tout en purifiant le corps de ses bactéries. Ajoute une poignée de gros sel à l’eau du bain pour profiter au maximum des bénéfices du vinaigre de cidre tout en éliminant les toxines.

7. De la menthe fraîchementhe

Mets une grosse poignée de menthe dans un gant de toilette qui servira de filtre et suspends-le au robinet avant de faire couler l’eau du bain. L’odeur fraiche et agréable de la menthe et son pouvoir revigorant soulageront ta fatigue.

Publicités

2 commentaires sur “7 ingrédients de cuisine pour un bain spa maison

  1. voulaah
    25 avril 2016

    Merci pour le partage de cette bonne astuce
    anita
    🙂

    Aimé par 1 personne

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 février 2016 par dans Beauté, Bien-être, et est taguée , , , .
%d blogueurs aiment cette page :