CoolChiZine

Ton Webzine cool, fun et sans chichi

10 astuces sympa pour maigrir sans effort


Maigrir sans effortMaigrir sans effort et sans se serrer la ceinture ? Mais bien sûr ! Bon, c’est vrai que c’est un titre consommé et que les astuces, c’est bien joli mais ça sert surtout à gonfler la liste des bonnes résolutions du nouvel an. Pourtant, cette fois-ci, promis, ça va marcher parce que ces petits conseils de CoolChiZine sont tellement simples que tu vas trouver ça sympa de les appliquer. Et si en plus tu maigris, eh ben c’est tout bonus !

1. Prends des selfies

selfie

Prendre un selfie en sortant de la douche une fois par semaine aiderait à perdre précisément 2,6% de ton poids en 4 mois ! C’est ce qu’affirment en tous cas des chercheurs espagnols. Si tu pèses 60 kg, tu perdras donc 1,5 kg simplement en prenant quelques photos torse-nu ! Les chercheurs ont en effet établi que le fait de voir sa taille s’affiner de semaine en semaine rappelle à quel point il est important de bien manger et de prendre soin de son corps.

D’ailleurs l’idée est aussi à retenir pour ta nourriture. Photographie tout ce que tu manges pendant la semaine, sans forcément tout poster sur Instagram. Si tu mets une légende expliquant ton état pendant que tu mangeais chaque plat ou collation, ça te permettra de mieux comprendre ton comportement alimentaire. Tu seras surement surpris par tout ce que tu as bien pu manger en étant stressé, ennuyé ou fatigué ! Dur dur de revoir tous ces petits à cotés qu’on avait oubliés… Mais c’est une bonne leçon pour la semaine suivante.

2. Adopte un chien

promener chien

Si tu as du mal à t’imposer les 30 minutes de marche quotidiennes qui t’aideront à perdre du poids, prends un chien pour être obligé de le promener. Blague à part, des chercheurs brésiliens ont constaté qu’en plus de brûler les calories, l’exercice avant le repas peut restaurer la sensibilité des neurones impliqués dans la sensation de satiété.

Si tu es allergique aux poils de chiens, profite de ta pause au travail pour marcher. Une étude de l’Université d’Exeter a établi que 15 minutes de marche à pied au lieu d’une pause face à son ordi ou près de la machine à café diminuent le grignotage au travail de 50%.

3. Joue à Tetris ou Candy crushjouer à tetris

Jouer à des casse-tête peut stopper tes envies de grignotage. C’est ce qu’affirme une étude parue dans le journal Addictive Behaviors en 2015. Elle a en effet constaté que les sujets qui avaient joué 3 minutes à Tetris ont vu baisser leur grignotage de 20%. Les auteurs expliquent que les jeux permettent de se distraire et donc d’éviter de se ruer vers le snacking.

4. Sois plus « spicy »

hot pepper

Le curry, le cumin, la menthe fraîche ou les herbes comme le romarin, le thym et le basilic… sont autant de saveurs à préférer aux habituelles sauces moutarde ou crème fraîche allégée et permettent de diminuer le sel et les huiles.

Le deuxième effet kiss cool est que nombre d’épices sont également des brûle-graisse, c’est le cas du gingembre, du poivre, de la cannelle, du piment, du paprika, du curcuma… Une demi-cuillère à café de piment de Cayenne permet même au corps de brûler 10 calories supplémentaires selon une récente recherche publiée sur le journal Physiology & Behavior. Pour les personnes qui n’ont pas l’habitude de manger épicé, ajouter du piment de Cayenne permettrait de brûler 60 calories à leur repas suivant !

Et, cerise sur le gâteau, en incorporant ces assaisonnements parfumés à tes salades, soupes, plats et desserts, en plus de découvrir des saveurs nouvelles et variées, tu auras aussi moins envie de manger car ils ont un effet coupe faim. En effet, selon une étude, des sujets qui avaient la possibilité de contrôler leurs propres portions de dessert ont systématiquement mangé 5 à 10% de moins de douceurs à odeurs fortes.

Dans le même ordre d’idées, mettre un désodorisant à la vanille dans sa voiture ou allumer des bougies parfumées à la cannelle en rentrant chez soi peuvent également aider à couper l’appétit.

5. Fais la sieste

faire la sieste

Ce petit moment de détente calmera ton appétit. C’est ce qu’ont découvert les chercheurs de l’Université de Stanford. En fait le manque de sommeil baisse ton taux de leptine, une hormone qui déclenche la sensation de satiété, et augmente ton taux de ghréline, une hormone qui donne envie de manger. Conclusion : parfois tu penses que tu as faim alors que tu as juste sommeil, la sieste va t’aider à réguler cela. Pour les mêmes raisons, il faudra donc aussi penser à te coucher tôt. En plus, dormir fait brûler 60 calories par heure, alors vive la grasse mat’ !

6. Mange une pomme avant les courses

manger une pommeC’est bien connu, quand on a faim, le soir après le travail et qu’on fait les courses, on se rue sur le premier paquet de chips au supermarché avant d’enchainer sur le chocolat. On craque et on remplit son caddie de cochonneries prêtes à consommer et pleines de calories.

Mais une étude surprenante de l’université de Cornell est allée encore plus loin dans l’analyse de cette frénésie du chariot. Les chercheurs ont découvert que si on mange une pomme avant de faire les courses on achète 28% moins de produits junk-food que si on avait mangé des cookies  juste avant. Il s’agit donc de faire les courses le ventre plein, mais surtout l’estomac sain ! En fait, le fait de manger un fruit nous mettrait inconsciemment dans le droit chemin.

7. Respire en mangeant

Respirer

Prends une ou deux respirations profondes entre chaque bouchée. Manger plus lentement donnera tout simplement à ton cerveau plus de temps pour réaliser qu’il n’a plus faim, et donc tu mangeras moins. En plus, si tu prends ton temps pour manger, l’augmentation de ton taux de sucre dans le sang sera mieux contrôlée, ce qui va t’aider à réguler ton appétit toute la journée et permettre à ton corps d’utiliser et de stocker son carburant plus efficacement.

8. Lutte contre le froidLutter contre le froid

Baisser le chauffage te permettra de perdre du poids tout en faisant des économies ! Eh oui, une étude a démontré qu’en diminuant la température de la maison de 5°C (en passant de 24 à 19°C), le corps a besoin de bruler 6% de plus d’énergie pour maintenir sa température à 37°C.  Bien sûr il ne faudra pas se ruer sous la couette.

Eviter de trop se couvrir et lutter un peu contre le froid en extérieur devrait aussi permettre de perdre quelques kilos superflus, à condition de pas choper la crève !

9. Menthole ton haleineBrosser ses dents

Mâcher du chewing-gum avec un goût fort de menthe après chaque repas réduit la sensation de faim et les fringales d’aliments sucrés. Mastiquer peut aussi être un bon antistress qui va éviter de se ruer vers le grignotage. Ceci dit, il faut éviter de mastiquer du chewing-gum le ventre vide pour éviter d’avaler de l’air et de se sentir ballonné.

Se brosser les dents avec un dentifrice fluoré peut aussi être un excellent moyen de couper net l’envie de grignoter. Ça peut même donner des hauts le cœur si on mange juste après ! Il est donc important de se brosser les dents trois fois par jour, à la fois pour l’hygiène et pour la ligne.

10. Ne mange pas  avec n’importe qui

  1. Le stress est l’ennemi de la digestion. Alors pour bien manger, il faut se mettre à table et partager son repas avec des personnes sympathiques et positives en évitant de parler de boulot. Souriez, vous êtes en train de manger!

happy

Publicités

4 commentaires sur “10 astuces sympa pour maigrir sans effort

  1. larouxtarde
    20 mars 2016

    Excellent ton article!

    Aimé par 1 personne

  2. blacksistar
    23 février 2016

    Hihi, j’ai bien aimé ton article. C’est rigolo et on apprend en même temps. Par contre, on peut aussi maigrir en mangeant certains aliments comme la pomme ou la banane. Pour plus d’infos, c’est par ici: https://blacksistar.wordpress.com/2016/02/23/5-aliments-pour-perdre-du-gras/

    Gros bisous et à bientôt

    J'aime

A toi la parole :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 9 février 2016 par dans Beauté, Minceur, et est taguée , , , , , , , .

Navigation

%d blogueurs aiment cette page :